Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/08/2007

Elle bâtit, Je rénove

2bd8c99b49351fc3dac2c44eec1eaf44.jpgLa Belgique compte 1.5 millions de célibataires donc potentiellement environ 800.000 femmes qui doivent se débrouiller seules lorsqu'elles souhaitent bricoler à la maison.

Si ça vous est arrivé, je suis sûre que vous avez déjà pesté contre ce marteau trop lourd, cette pince impossible à serrer par des mains menues, ces tournevis pas du tout ergonomiques.

Barbara K., travailleuse dans le bâtiment, a imaginé de manière très judicieuse une ligne d'outils adaptés à la morphologie des femmes. A découvrir sur son site. Malheureusement seulement en vente en France pour l'instant.

On applaudit cette bonne idée, qui en plus de répondre à un besoin, a permis à cette femme de créer son propre business en surfant sur la vague de la féminisation des produits. Et vous, dans votre quotidien, qu'est-ce qui vous fait pester parce que vous êtes une femme? Vous pensez à qqch? Parlez-nous en ou, pourquoi pas?, lancez-vous, ça marche!!!

Valérie Janssens

 

 

21/08/2007

Coup de chaud à Notting Hill!

cca56d8c6f6b6573e5638633f1c1469f.jpgLes Anglais ne font jamais rien comme les autres, peut-on entendre aux abords des comptoirs poussiéreux couverts de verres à pils... vides. Et bien c'est tant mieux, dirais-je, car grâce aux esprits festifs de nos voisins british, on peut vivre un CARNAVAL en plein été.

Et oui, ce week-end des 26 et 27 août, vous pourrez balancer sans vergogne des poignées de confettis dans les oreilles de vos voisins au Carnaval de Nottig Hill. En effet, ce quartier branché de Londres se pare des splendides couleurs des îles pour dissiper les brumes de la Tamise.

Alors, on fait son petit sac, on met un nez rouge pour se mettre dans l'ambiance, on prend les serpentins et un billet Eurostar et on se casse seul ou en amoureux...

En savoir plus sur le site du Routard

Réserver un ticket Eurostar

 

Allé, have a good trip!

Valérie Moncousin

20/08/2007

Hillary Clinton, favorite du clan démocrate

c5c4e43265ac67a9f4c955718bb853fb.jpg

Réussir à se hisser si haut en politique qu'on risque de devenir le candidat démocrate aux élections présidentielles des USA, c'est déjà pas mal. Réussir à le faire quand on est une femme, c'est mieux. Réussir à briguer ce mandat quand on est mariée, ça devient vraiment impressionnant. Réussir à le faire quand on est l'épouse d'un ancien Président, c'est carrément extraordinaire.

Si le couple Clinton a fait la Une à une certaine époque pour des raisons trop personnelles, ils pourraient faire la Une aujourd'hui pour leur capacité à évoluer avec la société. Comment ne pas saluer leur ouverture d'esprit, leur talent pour rebondir, leur réelle implication pour faire bouger le monde? Comment ne pas reconnaître la modernité qui le caractérise, avec un mari qui est prêt à s'effacer pour faire la place à son épouse dans une fonction qu'il a lui-même occupée.

Ca donne envie en tous cas de la voir aux commandes de ce pays!!

Valérie Janssens

 

17/08/2007

Halle Berry est enceinte

68f31149682a2909bf908faca1d95f48.jpgCa y est, son tour est enfin arrivé. La sublime Halle Berry est enfin enceinte. A 41 ans, la belle attend son premier enfant. Halle Berry, première actrice noire à avoir décroché un Oscar en 2002 pour "A l'ombre de la haine" en est à son deuxième mois de grossesse.

Il est clair que jusque-là, Halle n'a pas eu beaucoup de temps pour pouponner. Etre miss, mannequin et actrice, bouh! ça vous bouffe une journée en un claquement de doigts. Et puis qui nous dit que la pauvre n'a pas été interdite de grossesse par des contrats "piégeux" signés par les puissants du cinéma américain... (les petites lignes minuscules tout en bas de la douzième page...)

 En tout cas, une source aurait révélé au magazine National Enquirer : "Halle est tellement heureuse en ce moment. Elle veut un bébé depuis tellement longtemps. Mais en même temps, elle a peur parce que sa grossesse est très à risque et craint les complications que le diabète peut causer. Elle fait tout ce qui est possible pour s'assurer que son bébé soit en bonne santé."

Quoi qu'il en soit, pourvu que ça continue parce que quand on voit le papa, qui n'est autre que le mannequin Gabriel Aubry. Une véritable splendeur... ces deux-là risquent de donner naissance à des petites "bombes".

Allé, accroche-toi mini Halle Aubry.

Valérie Moncousin

11:53 Publié dans People | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : people, maman, actrice

L'angine de Cécilia

a68db89d7b7c2296718ec91351411175.jpgAvant hier sur France 5 avait lieu un débat passionnant sur la mini-crise diplomatique occasionnée par l'absence de Cécilia Sarkozy à l'invitation du couple Bush dans leur demeure familiale. Chaque intervenant, parmi lesquels des rédacteurs en chef de grands journaux, des politologues et autres spécialistes des médias, y allait de son interprétation sur cette désormais fameuse angine, prétexte à son absence auprès de son Président de mari!

Etait-elle vraiment souffrante? Se complaisait-elle à montrer par cet acte la femme moderne et indépendante qu'elle entend incarner? Voulait-elle attirer l'attention des médias? Et en fin de compte par qui tout cela a été orchestré? Par son mari, par le cabinet du Président ou par elle-même tout simplement?

En tous cas, en tant que femme, on ne peut s'empêcher de se poser des questions sur le rôle que doit tenir une femme de Haut Fonctionnaire de l'Etat, fût-il Président de la République. Cette image de femme libre et indépendante auquel nous tenons tant aujourd'hui, justifie-t-elle de ne pas être aux côtés de son époux dans un moment historique?

Personnellement, je trouverais dommage que notre volonté de nous affirmer passe par de telles prises de position. La meilleure manière de montrer ce que nous sommes et ce que nous voulons n'est-ce pas d'agir de manière positive en nous réalisant par des actions plutôt qu'en nous illustrant par des absences?

Qu'en pensez-vous lectrices/lecteurs?

Valérie Janssens