Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/09/2007

Networking au féminin à Bruxelles

Smart women keep in touch… 
 
Si vous avez déjà participé à un event de networking au féminin, vous savez certainement que ça a un succès fou. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça marche ! Le networking au féminin, c’est rapide et surtout efficace. En moins de 2 heures, on est capable de faire les rencontres qui font la différence, celles qui peuvent influencer notre carrière, nos performances, nous faire rencontrer nos futurs clients, nos futurs investisseurs, notre futur employeur, celles qui nous permettent de connaître les bons tuyaux de femmes qui nous resssemblent, bref celles qui vont nous faire évoluer dans notre quotidien. 
  
Le groupe média  éditant  La Libre Belgique, la Dernière Heure,  La Libre Essentielle, veut participer activement à ces échanges entre femmes, et même les stimuler, car ils sont vecteurs de changement et de développements positifs pour la société. 
 

Si vous êtes intéressées, rendez-vous ce 4 octobre de 18h à 20h à une première rencontre au féminin dans le cadre prestigieux des nouveaux bâtiments du groupe (Rue des Francs 79, 1040 Bxl, facilités de parking sur l’esplanade du Cinquantenaire).
 
Au programme, 2 heures pour nouer des contacts avec des femmes actives, autour d’un cocktail et d’un atelier Givenchy « The perfect make-up for busy and trendy women » , parce que la séduction et l’élégance ne doivent pas être sacrifiées sur l’autel de nos vies bien remplies ! J 
 
Envoyez-moi un mail:

valerie.janssens@saipm.com

Valérie Janssens

20/08/2007

Hillary Clinton, favorite du clan démocrate

c5c4e43265ac67a9f4c955718bb853fb.jpg

Réussir à se hisser si haut en politique qu'on risque de devenir le candidat démocrate aux élections présidentielles des USA, c'est déjà pas mal. Réussir à le faire quand on est une femme, c'est mieux. Réussir à briguer ce mandat quand on est mariée, ça devient vraiment impressionnant. Réussir à le faire quand on est l'épouse d'un ancien Président, c'est carrément extraordinaire.

Si le couple Clinton a fait la Une à une certaine époque pour des raisons trop personnelles, ils pourraient faire la Une aujourd'hui pour leur capacité à évoluer avec la société. Comment ne pas saluer leur ouverture d'esprit, leur talent pour rebondir, leur réelle implication pour faire bouger le monde? Comment ne pas reconnaître la modernité qui le caractérise, avec un mari qui est prêt à s'effacer pour faire la place à son épouse dans une fonction qu'il a lui-même occupée.

Ca donne envie en tous cas de la voir aux commandes de ce pays!!

Valérie Janssens

 

17/08/2007

L'angine de Cécilia

a68db89d7b7c2296718ec91351411175.jpgAvant hier sur France 5 avait lieu un débat passionnant sur la mini-crise diplomatique occasionnée par l'absence de Cécilia Sarkozy à l'invitation du couple Bush dans leur demeure familiale. Chaque intervenant, parmi lesquels des rédacteurs en chef de grands journaux, des politologues et autres spécialistes des médias, y allait de son interprétation sur cette désormais fameuse angine, prétexte à son absence auprès de son Président de mari!

Etait-elle vraiment souffrante? Se complaisait-elle à montrer par cet acte la femme moderne et indépendante qu'elle entend incarner? Voulait-elle attirer l'attention des médias? Et en fin de compte par qui tout cela a été orchestré? Par son mari, par le cabinet du Président ou par elle-même tout simplement?

En tous cas, en tant que femme, on ne peut s'empêcher de se poser des questions sur le rôle que doit tenir une femme de Haut Fonctionnaire de l'Etat, fût-il Président de la République. Cette image de femme libre et indépendante auquel nous tenons tant aujourd'hui, justifie-t-elle de ne pas être aux côtés de son époux dans un moment historique?

Personnellement, je trouverais dommage que notre volonté de nous affirmer passe par de telles prises de position. La meilleure manière de montrer ce que nous sommes et ce que nous voulons n'est-ce pas d'agir de manière positive en nous réalisant par des actions plutôt qu'en nous illustrant par des absences?

Qu'en pensez-vous lectrices/lecteurs?

Valérie Janssens

14/08/2007

Parole aux femmes

Le net regorge d'informations qui peuvent tantôt nous faire gagner un max de temps, tantôt nous divertir, tantôt  nous refiler des tuyaux ou nous en apprendre plus que sur les bancs d'école.

Puisque les femmes ont tendance à se rallier facilement aux avis de leurs consoeurs et à considérer le bouche-à-oreille comme un excellent canal d'info, ce blog se veut une tentative de rassembler les news qui VOUS intéressent.

Le meilleur moyen de rejoindre notre communauté? Nous lire et surtout poster vos commentaires!

A demain alors?

Valérie Janssens