Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/09/2007

Un déodorant au maïs!

185eb6aac951ecfac223b61edd39c075.jpgJ'ai toujours entendu que les déodorants qu'on vendait dans le commerce contenaient de l'aluminium et que sans qu'on puisse le prouver formellement, cela pouvait être une des causes de l'augmentation des cancers du sein.

Comme mieux vaut prévenir que guérir, cela fait quelques années maintenant que devant n'importe quel  rayon de produits de beauté, je traque les étiquettes des déos pour savoir s'ils contiennent de l'aluminium. De temps en temps, mes efforts ne sont pas vains mais c'est rare.

Voilà maintenant qu'on nous invente un nouveau déo où le maïs vient remplacer le pétrole et l'aluminium; Un procédé tout à fait bio qui devrait en tenter plus d'unes. "Et ces produits éliminent les odeurs de façon très efficace, présentent une texture agréable et ne laissent pas de résidus collants. Simplement, ils ne comportent ni substances chimiques à base de pétrole, ni aluminium ou parabènes synthétiques et n'utilisent que des ingrédients dérivés des plantes ", explique-t-on chez DuPont, l'inventeur de ce procédé.

Pour en savoir plus, lisez l'article d'hier de la DH en ligne.

Valérie Janssens

 

Les commentaires sont fermés.