Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/08/2007

Charli, une nouvelle boisson pour les femmes

Ouvrez l'oeil, car ces derniers temps les grandes marques regorgent d'inventivité pour nous proposer des produits faits sur mesure pour les femmes. Et quand les marketers décident de jeter leur dévolu sur une cible, ils ne le font pas à moitié!

Heineken vient ainsi de lancer une toute nouvelle boisson appelée Charli. Il s'agit d'un cidre fruité à boire en bouteille comme la bière ou à la pompe au café, comme les vrais ;-) A côté d'un design hyper tendance qui nous parle à toutes, Heineken à créer aussi un nouveau genre de pompe dont l'allure devrait attiré tous les regards de l'autre côté du bar pour une fois.

Apparemment le produit n'est pas encore en vente chez nous mais ça ne saurait tarder. Donc si vous voulez vraiment frimer et que vous passez faire un tour à Amsterdam, commandez un Charli!

Val

12:30 Publié dans Tendances | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Charli, marketing, boisson

28/08/2007

L'homme de la situation

9e62e4919b2177b8cf395a8b40193537.jpgVendredi 17/8. 21h. Dans un bar branché de la capitale (le Bar à Bar pour ne pas le nommer) un homme, la trentaine, m'accoste alors que je sirote un mojito avec ma meilleure amie. "Bonjour, je suis l'homme de la situation!". Il nous tend sa carte et nous explique en 2 mots ses services. Dans les grandes lignes, il nous propose de faire tout ce qu'on n'a pas envie ou pas le temps de faire: de faire les courses à porter la voiture au contrôle technique en passant par organiser un dîner aux chandelles dans un endroit insolite jusqu'à passer une commande incongrue au milieu de la nuit, du baby-sitting au service chauffeur, sa société s'engage à combler la plupart des attentes. Pour le contacter, tout simple, un petit clic sur son site www.hommedelasituation.be . J'ai appelé pour un devis, j'ai eu une réponse dans l'heure, ça vaut donc la peine d'essayer.

Jeudi 23/8. 8h45. J'ouvre la page dhnet pour lire l'info quotidienne. Je tombe en arrêt sur un article "Mon Nestor, Votre concierge. Offrez-vous un concierge privé, il fait tout ce que vous n'avez pas envie de faire. " Confrontée deux fois en moins d'une semaine à ce nouveau genre de services, voilà qui laisse présager du succès de l'offre.

En attendant d'avoir à partager des expériences concrètes de lectrices ou de rédactrices par rapport à ce nouveau genre d'hommes, pensez à cette option si certaines choses vous semblent insurmontables, faute de temps ou d'imagination. Et surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles.

Valérie Janssens

23/08/2007

Elle bâtit, Je rénove

2bd8c99b49351fc3dac2c44eec1eaf44.jpgLa Belgique compte 1.5 millions de célibataires donc potentiellement environ 800.000 femmes qui doivent se débrouiller seules lorsqu'elles souhaitent bricoler à la maison.

Si ça vous est arrivé, je suis sûre que vous avez déjà pesté contre ce marteau trop lourd, cette pince impossible à serrer par des mains menues, ces tournevis pas du tout ergonomiques.

Barbara K., travailleuse dans le bâtiment, a imaginé de manière très judicieuse une ligne d'outils adaptés à la morphologie des femmes. A découvrir sur son site. Malheureusement seulement en vente en France pour l'instant.

On applaudit cette bonne idée, qui en plus de répondre à un besoin, a permis à cette femme de créer son propre business en surfant sur la vague de la féminisation des produits. Et vous, dans votre quotidien, qu'est-ce qui vous fait pester parce que vous êtes une femme? Vous pensez à qqch? Parlez-nous en ou, pourquoi pas?, lancez-vous, ça marche!!!

Valérie Janssens

 

 

21/08/2007

Coup de chaud à Notting Hill!

cca56d8c6f6b6573e5638633f1c1469f.jpgLes Anglais ne font jamais rien comme les autres, peut-on entendre aux abords des comptoirs poussiéreux couverts de verres à pils... vides. Et bien c'est tant mieux, dirais-je, car grâce aux esprits festifs de nos voisins british, on peut vivre un CARNAVAL en plein été.

Et oui, ce week-end des 26 et 27 août, vous pourrez balancer sans vergogne des poignées de confettis dans les oreilles de vos voisins au Carnaval de Nottig Hill. En effet, ce quartier branché de Londres se pare des splendides couleurs des îles pour dissiper les brumes de la Tamise.

Alors, on fait son petit sac, on met un nez rouge pour se mettre dans l'ambiance, on prend les serpentins et un billet Eurostar et on se casse seul ou en amoureux...

En savoir plus sur le site du Routard

Réserver un ticket Eurostar

 

Allé, have a good trip!

Valérie Moncousin

20/08/2007

Hillary Clinton, favorite du clan démocrate

c5c4e43265ac67a9f4c955718bb853fb.jpg

Réussir à se hisser si haut en politique qu'on risque de devenir le candidat démocrate aux élections présidentielles des USA, c'est déjà pas mal. Réussir à le faire quand on est une femme, c'est mieux. Réussir à briguer ce mandat quand on est mariée, ça devient vraiment impressionnant. Réussir à le faire quand on est l'épouse d'un ancien Président, c'est carrément extraordinaire.

Si le couple Clinton a fait la Une à une certaine époque pour des raisons trop personnelles, ils pourraient faire la Une aujourd'hui pour leur capacité à évoluer avec la société. Comment ne pas saluer leur ouverture d'esprit, leur talent pour rebondir, leur réelle implication pour faire bouger le monde? Comment ne pas reconnaître la modernité qui le caractérise, avec un mari qui est prêt à s'effacer pour faire la place à son épouse dans une fonction qu'il a lui-même occupée.

Ca donne envie en tous cas de la voir aux commandes de ce pays!!

Valérie Janssens